Le mouvement Democratique Liberal en agbrégé (MoDeL) était face à la presse ce mardi 18 septembre à Conakry. L’objectif de cette rencontre était d’exprimer sa position sur l’échiquier politique guinéen
Le Mouvement Democratique Libéral est un parti politique d’obedience socio- liberale qui aura pour vocation la promotion et la defense des valeurs républicaines l’éveil des consciences et la formation citoyenne.
A l’entame, le président dudit parti Aliou Bah a d’abord expliqué l’objectif principal de cette rencontre “c’était de dire ma position sur l’échiquier politique nationale depuis ma démission au sein de mon ancien parti en avril dernier. Deuxièment, c’était de présenter ce qui répresente pour nous un nouvel horizon, c’est à dire un projet politique sur lequel des guinéens se sont mobilisés, ont fédéré leur force, mutualisé leur compétence pour donner naissance à un parti politique qui s’appelle Mouvement Democratique Libéral” explique le President.
Selon Aliou Bah l’environnement politique de la Guinée dans ces dernières années comporte de conséquences fâcheuses “Nous sommes partis d’un ensemble de constat qui revèle la politique continue de créer des pauvres, de la misère également beaucoup de nos compatriotes tuer par l’effet de la politique. Est ce que, c’est de cette politique qu’on a besoin pour nous dévelloper, nous avons estimé que non. Alors, il faut travailler sur un projet alternatif et ce projet alternatif va s’occuper particulièrement aux preoccupations de nos compatriotes” affirme t-il.
Le Mouvement Democratique liberal entend rassembler toutes les personnes intègres et patriotes en son sein pour realiser sa vision, celle de contribuer à l’amelioration des conditions de vie des guinéens.
Oumar konate: 621077446