La route nationale Kankan-Conakry continue D’endeuiller de nombreuses familles à l’intérieur du pays. Dans la matinée de ce mardi 13 avril, un accident de la circulation s’est produit à sanissiya localité relevant de la sous préfecture de Sanguiana (Préfecture de Kouroussa) coutant la vie à une personne. Selon Ibrahima kabassan kaba l’un des témoins oculaires, il s’agit d’un pickup immatriculé RC 9131 Y en provenance de Kankan qui a heurté de plein fouet un père de famille à bord de sa moto.
« Ce matin il ya eu effectivement un accident sur la route nationale Kankan-Conakry précisément entre sanissiya et senkouya .Il s’agit d’un pickup blanc qui venait de Kankan à vive allure. Finalement le chauffeur a perdu le contrôle de son engin pour excès de vitesse. Du coup, il a percuté un homme qui était à bord de sa moto TVS. Sur le champ il en est mort » a-t-il expliqué.
Apres l’accident, les services de sécurité sont venus pour le constat. Selon notre interlocuteur, leur constat a révélé la culpabilité du chauffeur du véhicule pour excès de vitesse et du fait qu’il n’était pas sur son droit.
Aux dires de kabassan Kaba la victime a été complètement molestée par le pickup. «Ce qui rend Son corps est irrécupérable » a-t-il ajouté.
Il est à préciser que sur cet axe des accidents deviennent récurrents dans ces derniers temps. Le dernier cas en date remonte à un mois où une famille a péri dans un accident de la circulation à soronkoni.
Mohamed slem Camara