Le drame s’est produit sur la route nationale Kouroussa-Kankan, précisément dans le village de Sangbarala, ce vendredi 26 décembre 2025. La collision entre un camion-remorque et une Renault 21 serait à l’origine de l’accident.

Joint au téléphone par notre confrère Facely Sanoh, le directeur préfectoral de la santé de Kouroussa a indiqué avoir reçu les corps de cinq hommes et de cinq femmes à la morgue de l’hôpital. Le docteur Lancinet Kourouma déclare :
« Quand j’ai été informé de l’accident, j’ai dépêché l’ambulance. Nous avons formé une équipe aux urgences pour attendre les blessés. Mais on m’a appelé pour dire qu’il y avait beaucoup de morts. Donc les médecins des urgences aussi sont partis. Le premier véhicule est venu avec deux personnes vivantes, mais à l’arrivée, l’une est décédée. Une petite fille de 12 ans est restée. Elle est la seule survivante pour le moment. À la morgue, il y a dix corps. Cinq femmes et cinq hommes dont le chauffeur et son apprenti. Parmi les victimes, cinq personnes sont identifiées pour le moment ».

Le directeur préfectoral de la santé de Kouroussa ayant démenti la rumeur selon laquelle toutes les victimes auraient succombé, vient de confirmer la mort de la fille de 12 ans. Ce qui complète le bilan à 11 morts.
Mamady Kèndè Mara












