Dans un décret présidentiel rendu public sur les ondes des medias d’Etat ce lundi 6 septembre 2022,le chef de l’Etat a dissout plusieurs conseils communaux du pays dont celui de la commune urbaine de Kouroussa. Si la nouvelle fait le bonheur des citoyens et certains conseillers ; au niveau de l’exécutif communal c’est une volonté divine qu’il faut accepter.
A la tête de la commune URBAINE de Kouroussa depuis 2018, le désormais exécutif communal de la localité accueille cette décision de dissolution De leur conseil communal avec sérénité et croyance. IBRAHIMA KALIL KEITA 1er vice maire joint au téléphone affirme s’en remettre à la volonté divine
« Vous savez toute chose à sa fin. L’Etat est mieux placé pour juger ce que la Mairie de Kouroussa. Parce que quand vous êtes reprochés de quelque chose, vous ne pouvez rien dire et ensuite c’est un fait de Dieu. C’est Dieu qui a décidé autrement le moment est venu pour nous de quitter. C’est tout » nous a-t-il dit.
Longtemps accusée de gestion opaque et malversations financières par certains conseillers, l’ancienne équipe communale par le biais du Premier Vice Maire a réagi sur la supposée venue d’une mission d’inspection. « Ça sera édifié dans les prochains…Vouloir recevoir une mission ou ne pas la recevoir ; tout ce que je peux dire c’est un fait de Dieu. Et surtout nous sommes obligés d’obéir la décision suprême du Président de la République Colonel Mamadi Doumbouya » s’est il défendu.
Mohamed slem Camara