Le mois saint de Ramadan s’approche à grand pas et les prix des denrées alimentaires deviennent exhorbitants dans les différents marchés de Kerouané. Dans le grand marché de kerouané ,le kilogramme de riz par exemple se negocie entre 7 mille à 7.500Gnf. Une situation qui commence dores et déjà à inquiéter les citoyens et autorités locales. C’est pour lutter contre cette inflation et soulager les citoyens à l’occasion des mois de carême et de ramadan que le secrétaire général de la commune urbaine Mamadi 2 Sanoh est monté au créneau en prenant un certain nombre de décisions. Parmi ces mesures figure l’interdiction de la vente et l’achat du riz sur des bâches . Cette pratique est très fréquente à l’occasion du marché hebdomadaire de kerouané. Chose qui occasionne la cherté du prix de cette denrée à l’en croire .
» Cela entraîne une spéculation nette sur les marchés…Imaginez une villageoise qui a l’intention de revendre son kilogramme de riz à 6.500Gnf ,en lieu et place de ce prix des dames qui ont des bâches étalées à même le sol proposent 7 mille francs guinéens. Ce qui crée une affluence et un vide » a t’il expliqué.
Pour le bon respect de cette décision, le secrétaire général a tenue une réunion avec les administrateurs des marchés et la brigade communale pour son application stricte.
Dans la commune urbaine déjà,la démarche est saluée et appréciée par les populations.
Dépêche de N’faly philo Camara depuis Kerouané pour kankan24.com