Dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de son existence,le mouvement Liberez Fasso a tenu une conférence de presse Ce samedi 24 mars 2018 à kankan.C’est la salle de conférence de L’ONG Agil qui a servi de cadre à la rencontre. C’était en présence des membres du dit mouvement,
Madame la Directrice préfectorale de l’Action sociale,des representants des jeunes,ainsi que les cadres du parti RPG Arc en ciel sous le parrainage de Ibrahima kalil diané Directeur National du système informatique au ministère de l’économie et des finances.
Cette conférence portait sur l’autonomisation de la jeunesse.Selon le Conférencier ,Ibrahima kalil sacko enseignant cheurcheur à l’Université de kankan,l’autonomisation de la jeunesse doit passer forcément par une prise de conscience des jeunes.
À l’issue de la communication, la situation globale des jeunes à travers le monde,mais surtout ceux de kankan a eté presentée. »on a attiré l’attention des jeunes de faire en telle sorte que la paix soit préservée dans nos cités, Mais surtout des autorités qui sont responsables et qui ont la solution de faire tout pour briser la glace entre elles et les jeunes pour qu’ils soient écouter …les jeunes doivent pas être considérés comme l’avenir de la nation,mais le présent »a t’il ajouté.
Pour sa part,le parrain du mouvement a dans son allocution remercié les jeunes pour la marque de confiance.M.Ibrahima kalil diane a lancé un message de paix et de civisme aux jeunes présents.
Il a également réitéré son engagement à accompagner les jeunes du pays ,surtout ceux de kankan.
Cette journée d’anniversaire de ce mouvement a été caractérisée par un carnaval et un match de gala joué au terrain de l’Université.
À rappeler que selon les membres, Libérez fasso est un mouvement apolitique. Il a été créé le 12 mars 2017,mais sa première manifestation s’est tenue le 24 mars,d’où la necessité pour les membres de celebrer cette date.
Mohamed slem camara
624 04 07 93