Dans ces derniers temps, les viols sont devenus récurrents en Guinée. Des milliers de jeunes filles et femmes en sont victimes chaque année. Dans la nuit du vendredi 21 mai, un homme a failli perdre son bras en tentant de sauver une femme qui se défendait contre un sourd muet qui tenterait de la violer. Les faits se sont produits au quartier Missiran dans les bandes de 22h.
Selon la victime du nom d’Alseny Barry est revenu sur les circonstances de sa blessure en ces termes.
« Hier c’est quand j’étais chez moi, j’entendis les bruits et cris d’une voisine .Du coup je suis parti sur les lieux. Une fois à l’intérieur de la maison, j’aperçu un jeune homme couché sur une femme .Apres demande on m’a fait savoir, le jeune en question n’était pas son mari. Le voyant avec la hache, je suis sorti. Quelques minutes après, lui aussi est sorti en nous pourchassant. C’est dans cette course, j’ai reçu un coup de hache au niveau du bras. Son intention était de me frapper sur la tête avec son arme blanche ; j’ai soulevé mon bras et il m’a grièvement blessé. Apres la blessure, j’ai pris automatiquement ma voiture pour me rendre à l’hôpital régional de Kankan » a-t-il narré.
Pour sa part, la femme qui a subi la tentative de viol n’a pas manqué de revenir sur les faits. Selon Dame « NZ », ce sourd muet n’avait qu’une seule intention, lui violer ou lui ôter sa vie. « C’est au moment où je m’apprêtais à fermer mes fenêtres et ma porte que ce jeune qui serait sourd muet de passage s’est introduit chez nous dans l’intention de me violer. Apres quelques minutes d’altercations, je lui ai fait comprendre que suis mariée et mère de famille. Sans comprendre il s’est jeté sur moi. C’est à travers nos cris que notre voisin est venu pour nous secourir. Et malheureusement Suite à cela, il a été blessé » a-t-elle expliqué.
Aux derniers nouvelles le présumé violeur serait mis aux arrêts.
Mohamed slem Camara