À l’occasion de la nouvelle année ,Le mouvement des jeunes engagés de Kankan (MJE) a initié ce samedi 8 janvier un match de gala de football à l’école primaire de kabada 1 (commune urbaine de Kankan) . Cette rencontre sportive s’inscrit selon les initiateurs non seulement dans le cadre du renforcement du tissu social entre les jeunes de la localité,mais surtout d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit de la fondatrice de l’ONG Benie Fondation .Soldé sur un score de parité (0_0),le match a opposé la formation du Mouvement des jeunes engagés à celle de la fondation Benie basée à Kankan. L’événement a connu la participation des responsables des jeunes de Kankan ainsi que certains responsables d’écoles en présence de plusieurs jeunes leaders de la ville.
Pour Mohamed Kaba Alias Mola Record Président dudit mouvement ,il était opportun de tenir cette initiative. “Ça fait maintenant trois à quatre ans qu’elle travaille avec nous. Et elle intervient dans tout ce que nous faisons. Le courant passe très bien,elle nous accompagne dans toutes nos activités… C’est pourquoi on a décidé d’organiser ce gala pour l’exprimer notre reconnaissance” a t’il expliqué.
En recevant l’attestation de reconnaissance décernée à Madame Benie Nna Sayon kouyaté,son coordinateur régional a remercié les membres du Mouvement des Jeunes Engagés Pour cet acte symbolique. “Nous vous disons Merci” s’est exprimé Alhassane Keita tout heureux.
Une démarche soutenue et saluée par le Directeur Préfectoral de la jeunesse en la personne de Lamine 1 Kaba qui s’est réjoui de l’organisation du match de gala avant de remercier à son tour les jeunes pour la reconnaissance.
Présent parmi les jeunes leaders à la rencontre,Mohamed Cherif candidat retenu des jeunes de la Haute Guinée pour le CNT a lancé des messages d’union,de solidarité et d’objectivité aux initiateurs en particulier mais à l’ensemble des jeunes de Kankan. “le football est un vecteur de rapprochement social, organiser une telle rencontre est salutaire avec la participation de toute cette couche juvénile…surtout cultiver l’esprit de la vie associative qui est importante” a t’il lancé.
Il est à preciser qu’un dîner est prévu cette nuit pour clôturer cette journée de reconnaissance , histoire aussi pour les initiateurs d’accueillir la nouvelle année 2022.
Mohamed slem Camara