Suite à la recrudescence des nouveaux cas de covid dans notre pays et la présence des nouveaux variants ,le Chef de l’Etat guinéen a dans une décision prise le mardi 3 août renforcé les mesures de prévention contre cette maladie à travers la prorogation de l’état d’urgence sanitaire caractérisé par le couvre feu. Initialement prévu entre 23h_4h,le couvre feu est passé désormais de 22h à 4h. Depuis cette date à nos jours, la ville de Kankan étant concernée faisait exception. Le non respect de cette mesure était constaté ainsi que celle liée au port des masques.
En marge de la rencontre du Préfet avec les acteurs socio_proffessionnels de la ville sur le Covid 19 tenue ce jeudi 12 août à la maison des jeunes,le Gouverneur de la Région Administrative a affiché sa ferme détermination à faire respecter cette décision à kankan. Selon M.Sadou Keita , l’heure n’est plus à la récréation.
» L’exécution des mesures démarre à partir de la prise…je tiendrai une réunion de sécurité. Le couvre feu rentre en vigueur. je vais rappeler encore les services de sécurité qu’à partir de maintenant, même l’oiseau ne doit pas voler à 22 heures…je rassure qu’à partir de maintenant la récréation est terminée » a martelé M.sadou Keita.
Quant au Préfet il a ajouté que toutes les boîtes de nuit seront fermées à compter de ce jeudi. « Tout contrevenant fera face à la loi » a prévenu Amara Lamine Soumah.
Selon les informations révélées par le Directeur Régional de la santé de kankan ce jeudi 12 août,3 nouveaux cas confirmés sont signalés à Siguiri et 5 autres à Kerouané à date d’aujourd’hui.
Mohamed slem Camara
624040793