Démarrée le samedi 16 mai 2020, l’opération de paiement des bourses d’entretien des étudiants au titre du premier trimestre se poursuit à l’université Julius Nyerere de Kankan. Cela fait suite au communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique relatif au démarrage du processus dans toutes les institutions d’enseignements supérieurs du pays. Après cinq mois d’impatience, les étudiants et étudiantes de l’unique université publique de Kankan se réjouissent de l’obtention de leurs pécules. C’est le cas d’Aboubacar Thierno Baldé étudiant en licence 1 département chimie qui estime que malgré le retard accumulé dans le payement de ces bourses ; l’heure est à la réjouissance. « Nous sommes très contents » a-t-il dit.
Même satisfaction exprimée par Mama Bilivogui, une autre étudiante de la même université. Sourire aux lèvres, cette étudiante estime que le pécule est payé au bon moment.
Parlant du programme de ladite opération ; M .Karamo Condé Directeur du service de la communication de la dite université s’est exprimé en ces termes. « Pour les étudiants de la première année, c’est samedi et dimanche .Ceux de la deuxième année c’est-à-dire licence 2 toute option confondue c’est lundi et mardi. Pour les étudiants de la troisième année c’est-à-dire licence 3 c’est le mercredi 20 et jeudi 21 mai. Pour les retardataires c’est le vendredi 22 mai ».
Il est à préciser que depuis le début du processus, aucun incident na été signalé dans l’enceinte de l’université Julius Nyerere de Kankan. Le tout se passe dans le strict respect des gestes barrières sanitaires recommandées pour lutter contre la Covid 19.
Mohamed slem Camara