Dans la lutte contre la propagation du virus de covid 19 en Guinée particulièrement à Kankan l’ONG Bénie fondation passe à l’offensive et offre des produits de lavages de mains et désinfectants aux personnes démunies de la ville ainsi que des particuliers dont les commerçants et certains conducteurs de taxi moto. Une initiative qui vise à protéger les citoyens contre cette épidémie qui continue à faire des victimes dans plusieurs pays du monde.
La distribution a commencé par le centre Likida (quartier korianlen) où des savons et eaux de javel ont été distribués à certains boutiquiers. De là, l’équipe vêtue de t-shirts blancs à l’effigie de la fondation s’est rendue à la grande mosquée de Kankan située au quartier Timbo pour procéder à la remises des produits aux personnes vulnérables qui fréquentent ce lieu de culte. De nombreux mendiants qui y étaient ont été dotés de savons et d’eaux de javels leur permettant de mieux laver les mains afin de lutter contre le covid19. Au cours de l’opération, les membres de cette ONG ont expliqué aux bénéficiaires les modes d’utilisation de l’eau de javel et les modes de prévention de la maladie. Dans son allocution, la coordinatrice régionale Fanta kourouma a au nom de la fondatrice de l’ONG prodigué d’utiles conseils et messages. Parlant de l’objectif de cette sortie, Dame Fanta Kourouma s’est exprimée en ces termes. « Comme vous l’avez vu, les gens font des dons partout, mais nous on a pensé aux personnes vulnérables. Quand on dit de faire des dons ; ce n’est pas seulement dans les lieux administratifs, il faut essayer de voir des personnes qui n’ont pas les moyens pour les sensibiliser et leur montrer comment faire le lavage des mains pour mieux éviter le covid19.On a également mis l’occasion à profit pour leur expliquer la bonne utilisation de l’eau de javel » a-t-elle dit.
Très heureux, le Président des mendiants de la grande mosquée de Kankan a au nom de ses paires, remercié ladite fondation pour ce geste qui pour lui leur permettra d’être à l’abri de cette pandémie. M. Mara s’est réjouit du don, avant de formuler les prières et bénédictions pour le développement de cette ONG et le bonheur du pays.
Il est à rappeler que Benie Fondation est une ONG internationale guinéenne créée aux Etats Unie par Sayon Kouyaté. Elle a pour objectifs entre autres de lutter contre les violences basées sur le genre et appuyer les organisations féminines à la formation, mais aussi aider les jeunes filles et enfants à la réinsertion sociale pour les activités génératrices de revenue.
Depuis son implantation à Kankan plusieurs activités concrètes ont été réalisées par cette structure. Une belle initiative à soutenir et à encourager.
Mohamed slem Camara