Dans le cadre de la préservation de la santé des populations guinéennes, le procureur spécial Aly Touré a interdit illicite des médicaments dans le pays.
Dans la matinée de jeudi 15 septembre 2022, les autorités régionales, préfectorales, communales et sanitaires ont procédé à la fermeture des différents points de ventes des médicaments non agréées.
Selon nos constats faits dans la matinée de ce jeudi 15 septembre, le constat revele que plusieurs points de vente des produits pharmaceutiques non agréés étaient visiblement fermés.
Rencontré devant sa clinique fermée au centre ville de Kankan, Alpha Guissé, clinicien non agréé invite le gouvernement du colonel Doumbouya à changer leur fusil de guerre. « Aujourd’hui nous sommes présents sans ouverts nos différentes cliniques. Cette fermeture intervient après le communiqué de M. Aly Touré en interdisant la vente des médicaments dans les pharmacies et cliniques non agréées. Donc, je demanderai au gouvernement de changer leur fusil de guerre. Organiser le secteur, c’est très bon, moi personnellement je ne condamne pas. Mais la façon dont qu’il (gouvernement) a fait, demander brusquement comme ça. Nous savons qu’il ya des pharmacies ou cliniques non agréées qui répondent à tous les critères sauf les documents eux quand mêmes pouvaient vraiment travailler avant l’obtention des documents. » a-t-il laissé entendre
Moussa Konaté pour Kankan24.com