Conformément au communiqué du Comité National du rassemblement et pour le développement(Junte au pouvoir en Guinée Ndlr) du dimanche 5 septembre relatif au remplacement des Autorités administratives par les commandants d’unités , les nouveaux préfet et Gouverneur de kankan ont pris fonction ce lundi 6 septembre 2021.
Le Général Aboubacar Sidiki Diakité commandant de la troisième région militaire remplace Sadou Keita au poste du Gouverneur de la Région Administrative de kankan. Et à la préfecture Amara lamine Soumah a passé le témoin au Colonel Etienne Tounkara Commandant de Région de la Gendarmerie Territoriale.
Dans sa prise de Parole, l’ancien gouverneur a rendu un hommage au nouveau pour les efforts qu’ils ont accomplis ensemble dans le cadre du maintien d’ordre et la sécurité dans la Région caractérisée par des conflits souvent domaniaux . M.Sadou Keita a exprimé sa volonté d’accompagner la nouvelle équipe en affichant toute sa disponibilité.
Prenant la parole ,le nouveau Gouverneur Général Diakité s’est dit prêt à travailler dans l’optique du CNRD dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya. Pour ce faire ,il tend une main franche à l’ensemble des couches sociales de la ville afin d’atteindre les objectifs.
Quant à nouveau Prefet,l’heure du concret a sonné. “Ce n’est pas le moment de discourir,mais plutôt de poser les actes concrets…nous sommes là au service de la population” a déclaré Colonel Etienne Tounkara.
Les cérémonies de passation ont connu la présence des cadres régionaux et préfectoraux ainsi que les autorités militaires.
Ces changements interviennent au lendemain du putch perpétré par les forces spéciales contre le Régime d’Alpha Condé
Mohamed slem Camara