C’est l’un des rendez vous attendus par les fideles musulmans de la Région. Il s’agit du prêche hebdomadaire de l’Erudit de kankan Elhadj Cheick Souleymane Sidibé Ambassadeur de la paix pour l’UNESCO qui se tient tous les dimanches à son domicile privé dans la commune urbaine. Ce 10 juin, il n’a pas dérogé à la règle.
Devant plusieurs centaines de fideles, Elhadj Karamo Solo a prêché les paroles de Dieu et incinéré les fétiches qui selon lui et les propriétaires sont très nuisibles à la vie de l’être humain.
Vêtus de blancs à son effigie, les nombreux fideles ont pris part à cette rencontre tenant presque tous des chapelets. Dans son sermon Elhadj cheick Souleymane Sidibé a invité les uns et autres aux respects des principes de l’islam qui sont entre autres le pardon, le respect des parents, la soumission et ladoration d’un Dieu unique. Il a aussi mis un accent sur la culture des bonnes valeurs dont la droiture et le renforcement de la cohésion nationale.
Elhadj karamo solo n’a pas manqué d’exhorter les fideles à l’altruisme. « Surtout à l’occasion de cette fête de tabaski, prière de penser à vos parents. Partagez vos fortunes avec vos proches mais aussi la famille » a-t-il lancé.
Incinération de fétiches
Cet autre dimanche a été aussi caractérisé au temple de nourdine d’Elhaadj Cheick Souleymane Sidibé par l’incinération d’un nombre importants de fétiches. Apportés par leurs propriétaires et héritiers, ces objets qualifiés destructeurs pour l’être humain ont été brulés devant plusieurs curieux venus de partout à travers le pays et certains pays de la sous région dont le mali, la cote d’ivoire et le Sénégal. « Ces fétiches que vous voyez sont très nuisibles. Selon ceux qui nous ont rendu, ils ont détruit beaucoup de vies en tuant les personnes à travers les rituels mystiques.Aujourd’hui devant Dieu et les Hommes je vais les incinérer sans soucis. Si ces fétiches sont capables, qu’ils me fassent du mal aussi au cas contraires ils seront calcinés sans problème » a-t-il déclaré avant de lancer un défi aux féticheurs de diriger leurs objets contre lui en donnant sa filiation.
Cheick Souleymane Sidibé a formulé les prières et bénédictions pour le pays et ses habitants. Il a aussi comme à l’accoutumée adressé Les souhaits de réussite au Chef de l’Etat guinéen le General de corps darmée General Mamadi Doumbouya.
Au-delà du prêche et l’incinération des fetiches, la rencontre hebdomadaire du Cheick Karamo solo constitue un espace de guérison pour de nombreux fideles qui ne cessent de témoigner à travers les eaux et dattes bénites ainsi que les prières de rétablissement sanitaire.
Rédaction kankan24.com