Comme à l’accoutumée,le Président de l’association Nourdine Islam a accompli ce dimanche 30 octobre à son domicile privé du quartier Aéroport son prêche hebdomadaire du dimanche . Cette rencontre religieuse caractérisée par la lecture du saint coran,des prières et bénédictions a regroupé plusieurs centaines de fidèles venus de partout à travers la région et le pays. Cet autre dimanche a été marqué par l’incinération des fétiches nuisibles à l’homme. Parmi ceux ci figure le dangereux fétiche dénommé “Kèssabaton”. Ces objets sont réputés être très nuisibles pour les humains dans le cadre de l’envoûtement ou de la magie noire. “Plusieurs personnes en sont mortes ou ont vu leurs vies détruites par eux” lance un des féticheurs .
À l’occasion de la cérémonie d’incinération,Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a mis l’occasion à profit pour lancer des messages à l’endroit des marabouts et féticheurs qui ont pour pratique de faire du mal aux gens aux travers des envoûtements ou de la magie noire. “Que ces prétendus marabouts se donnent la tâche et la peine d’aider les enfants d’autrui. Qu’ils ne les détruisent pas au profit des tierces personnes qui viennent leur solliciter dans ce sens. Faites asseoir votre travail sur du bien et la crainte de Dieu. Car seule la vérité de Dieu est absolue” a lancé Karamo Solo.
Aux féticheurs ou adorateurs d’autres idoles ,il les a exhorté à la reconversion, la bonté,piété et l’adoration d’un Dieu unique qui est Allah. l’Erudit de Guinée n’a pas manqué de lancer un défi à l’ensemble de ces féticheurs de la Région en ces termes: “Si vous êtes forts et avez confiance à vos fétiches ,diriger les vers moi en m’envoûtant. Si vous pensez que vos fétiches sont forts lancer moi les sorts…Seul le bon Dieu est puissant” s’est il exprimé.
Pour rappel depuis plus de de 15 ans Elhadj Cheick Souleymane Sidibé prêche les paroles d’Allah à travers le pays et le monde. Il véhicule également des messages de paix tout en formulant des bénédictions en faveur des déshérités et démunies afin qu’ils soient assistés par Dieu ce qui lui a valu son titre de l’ambassadeur de la paix pour L’UNESCO.
Mohamed slem Camara