En cette période de pénitence caractérisée par une crise sanitaire du à la pandémie de covid 19, les gestes de bonne volonté se multiplient dans la ville hospitalière de Kankan. Ce lundi 11 mai 2020, c’était autour de l’entreprise « Sabadou Transfert » de voler au secours des religieux. Cette grande société de transfert d’argent a offert 150 sacs de riz aux premiers responsables des mosquées de la ville ainsi que les cadres de la ligue islamique communale.
Un geste symbolique hautement apprécié par les bénéficiaires qui estiment que c’est une première à Kankan qu’une société pense aux imams de la ville.
C’est la mairie et le siège de la dite société qui ont servi de cadre à la remise de ces vivres en présence des autorités administratives et religieuses de la commune. Selon Monsieur Konaté Mamadi DGA de ladite entreprise, ce geste s’inscrit dans le cadre d’apporter une assistance aux religieux en cette période de crise sanitaire. « En cette période de crise, les imams sont beaucoup oubliés et ils sont ceux qui dirigent nos prières dans les différentes mosquées. Les mosquées étant fermées, ils n’ont pas la chance d’avoir l’aide et l’assistance de la société .Alors la plupart des imams ne sont pas fonctionnaires, ils ne travaillent pas. C’est pourquoi la société à travers son PDG a jugé nécessaire de donner les vivres aux imams parce qu’ils sont les chefs, devant tout le monde… » A-t-il dit.
la
Poursuivant son intervention, le Directeur General adjoint de Sabadou Transfert a au nom de son PDG réitéré l’engagement de la société à toujours accompagner les citoyens de la ville surtout les nécessiteux.
En remettant les vivres, le Maire de la commune urbaine en l’occurrence Mory Diakité kolofon a remercié ladite société pour cet acte humanitaire avant d’inviter les leaders religieux à formuler les prières et bénédiction pour la société donatrice.
Les bénéficiaires quant à eux se sont réjouis de ce geste qu’ils qualifient. Aux dires des leaders religieux interrogés, c’est la première fois qu’une société offre les sacs de riz aux imams. C’est pourquoi ; ils ont formulé les prières et bénédictions pour la prospérité de cette société, mais aussi et surtout la fin de l’épidémie dans notre pays.
Il est à préciser que Sabadou transfert fait partie des sociétés de référence en matière de transfert d’argent en Guinée. Elle est présente presque dans toutes les villes du pays ainsi que certains pays de la sous régions. Plusieurs personnes y travaillent. Sans doute Un bel exemple à suivre.
Mohamed Slem Camara