L’inauguration ce mardi 18 avril à Kankan du nouveau siège flambant neuf du Fonds de développement social et d’indigences (FONDS). La cérémonie a été présidée par Madame la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables en la personne de Madame Aïcha Nanette Conté avec la participation des autorités administratives de la ville ainsi que les personnes vivantes avec handicap. Pour Lansana Diawara le Directeur Général du fonds ,avec l’inauguration de ce joyau, les indigents de Kankan seront donc reçus désormais dans un environnement respectueux de leur dignité conformément à la vision et aux valeurs défendues par le Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya. “Soucieux de l’instauration d’une couverture sociale inclusive dans notre pays,le Président de la transition a mis les moyens nécessaires pour mettre ce siège flambant neuf à la disposition des indigents de la Région Administrative de Kankan afin de faciliter leur prise en charge et leur accessibilité aux aides sociales mais également à d’autres programmes que nous allons développer au sein de cette maison des indigents” a t’il affirmé.
Parlant des caractéristiques de l’édifice, Aboubacar Adama Sylla Directeur Général de l’entreprise en charge de sa construction a laissé entendre qu’il s’agit d’un bâtiment R+2 composé de 12 bureaux,2 salles de réception,une salle de réunion,8 toilettes internes,un parking pour 4 véhicules,un abri groupe,une guérite de sécurité,un forage avec 3 cuves de 3000 litres et 4 toilettes externes.
Présidant la cérémonie,Madame la Ministre de la promotion féminine ,de l’enfance et des personnes vulnérables a rappelé à son tour que le “FONDS” est le fruit de la volonté politique du Président de la transition de doter la Guinée d’une couverture sociale répondant aux besoins des couches les plus vulnérables. Dame Aïcha Nanette Conté a par ailleurs réaffirmé l’engagement de son ministère à accompagner le FONDS dans l’atteinte des objectifs assignés.
Interrogé,le Directeur régional Amadou Kaba a rassuré l’ensemble des autorités du bon entretien de ce “bijou” pour le bien et le bonheur de tous.
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix et du développement du pays.
Mohamed slem Camara
624040793