C’est en marge d’une cérémonie de remise de don tenue dans la matinée de ce mercredi 3 novembre au gouvernorat que la première autorité de la Région de Kankan a fait cette annonce. S’adressant aux participants, le Gouverneur a révélé que les caisses du gouvernorat sont presque vides. « Nous n’avons rien trouvé dans la caisse à notre prise de fonction sauf un crédit de 200 millions » a expliqué le Général à la retraite Aboubacar Diakité sans préciser s’il s’agit d’une dette publique ou privée.
Pour rappel, à l’occasion de la journée régionale de la jeunesse tenue le 14 octobre à la maison des jeunes,le Gouverneur de la Région Administrative de kankan avait prononcé les mêmes propos parlant du budget du gouvernorat. Une situation qui suscite les interrogations sur la gestion des fonds dans nos différentes administrations du pays.
Tous les regards sont donc braqués sur la présidence dans l’espoir d’un décaissement rapide de la subvention Etatique. Il est à rappeler que le Chef de l’Etat avait instruit les différents Gouverneurs du pays lors de leur prestation de serment à élaborer un plan d’action . Le Colonel Mamadi Doumbouya les avait rassuré de sa ferme volonté de les accompagner en mettant à leur disposition les moyens pour faire face aux différentes problématiques de leurs localités respectives.
Pour le cas de Kankan Aboubacar Diakité à rassuré de l’envoi du document à Conakry.
Mohamed slem Camara