Situé au quartier sogbè dans la commune urbaine de Kankan, le dépôt pétrolier de la Région se trouve aujourd’hui sous les menaces de l’incendie .Ceci s’explique par la formation des tas d’immondice aux alentours de cet endroit, juste à quelques microns de la cours derrière les grosses cuves d’hydrocarbures.
Sur les lieux le constat est alarmant ; des déchets de tout genre sont entassés au vu et au su des citoyens ainsi que responsables et autorités du quartier.
En visite sur les lieux, un citoyen vendeur de bois installé à cet endroit pointe du doigt les habitants du quartier. Vu le risque, Karamo Sylla lance un appel aux autorités de la ville.
Interrogé, le Chef du dit quartier nous a laissé entendre qu’il n’est pas au courant de cet état. Et pourtant c’est visible ; il suffit juste d’y faire un tour pour comprendre les réalités.
Un Inspecteur « total » rencontré sur le site déplore l’attitude de certains citoyens qui déversent les ordures dans ces endroits. M. Aboubacar demba condé craint pour un éventuel incendie pouvant être causé par un passant ou quelconque combustible. Il lance un appel au bon civisme de la population.
Le Directeur du dépôt reste injoignable, en attendant un prochain entretien avec M .Djoumessi, l’heure reste critique à sogbè surtout au niveau du dépôt petrolier.Une station qui approvisionne presque toutes les villes de la Région.
Si rien n’est fait, le pire risque de se produire. Il est temps de débarrasser l’alentour de ce dépôt des tas d’ordures qui s’y trouvent.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93