Depuis quelques jours les rumeurs font état d’une éventuelle venue du chef de l’Etat guinéen Colonel Mamadi Doumbouya à Kankan. Ça y est l’information est confirmée par les autorités locales et religieuses ainsi que les cadres de l’administration venus de Conakry.
À la veille de cette première visite du Président à kankan depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021,la ville vibre d’ores et déjà au rythme de l’accueil. Partout presque dans la commune urbaine la mobilisation des citoyens est visible . Des grands ronds points aux carrefours principaux les fanions sont suspendus ainsi que les bâches et banderoles à l’effigie du colonel Mamadi Doumbouya.
Certains ministres présents dont celui de l’administration du territoire et celui de l’agriculture s’activent depuis lundi dans la mobilisation . Ce matin sur les ondes de la synergie des Radios de kankan,le Président de la chambre nationale d’agriculture Souleymane bérété,l’un des proches du Président a déclaré que le Colonel Mamadi Doumbouya arrive par voie terrestre.
Hier sur les ondes de Nourdine l’érudit Elhadj Cheick Souleymane Sidibé citant des sources officielles a affirmé qu’il rentre ce mardi à Kankan.
Une information également confirmée par le Maire pour y passer la fête de Tabaski.
Mohamed slem Camara