C’est ce mardi 27 novembre 2018 que le nouveau bureau préfectoral de la société civile de Kankan a été elu.la cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de la Préfecture en Présence des membres de l’ancienne équipe et l’ensemble des forces sociales de Kankan ainsi que l’autorité Préfectorale.
A l’issue du vote ; M. Alphonse yombouno a été réélu nouveau Président du Conseil National Des Organisations de la Société Civile de Kankan.
Votre quotidien www.kankan24.com vous propose la liste du bureau élu
Président : Alphonse Yombouno:
1er vice Président: Arafan moussa Koulibaly
2em Vice Président: Mariama cire Kaba
3eme Vice Président: M’balou Kaba
Secrétaire General Chargé du Renforcement des Capacités : Fabou koulibaly
Secrétaire Chargé des Techniques d’iµInformation et de la Communication et Plaidoyer : Oumar Mansare
Secrétaire Chargé de la Jeunesse, Emploi et Sport : Mamoudou Keita
Secrétaire Chargé du Genre et Promotion Féminine : Salematou Sangaré
Secrétaire Chargé de l’environnement et changement climatique : Nkono Doumbouya
Secrétaire Chargé de la Promotion du Secteur Informel et Conjoncture : Fatoumata Camara
Secrétaire Chargé des Questions Minières et Développement durable : Moussa Bayo
Secrétaire Chargé de l’Education et Culture : Ibrahima Kalil Kanté
Secrétaire Chargé de la Santé et Hygiène : Dr Ansoumane CAMARA
Apres la mise en place de ce bureau le Président s’est dit prêt à relever le défi qu’il juge majeur. Alphonse YOMBOUNO a au nom de toutes les organisations de la Société Civile de Kankan pris l’engagement de mouiller le maillot afin de répondre aux attentes de la population « nous allons conjuguer les efforts ; cultiver la paix afin que les problèmes conflictuels qui sévissent dans nos zones respectives soient atténués » a-t-il dit
Inviter à prendre part à la rencontre, le Préfet de Kankan a profité de sa Présence pour enfin donner d’utiles conseils aux membres du bureau. Etant ancien Président de l’institution ; il pense que la société civile a un grand défi à relever dont la consolidation de l’unité Nationale. Aziz Diop dira dans ses interventions que la Société Civile est plurielle et qu’elle n’est pas à la conquête du pouvoir, mais plutôt du bien être.
Pour sa part Dr Lonceny Cherif Président du bureau régional des organisations de la société civile demande à la nouvelle équipe de travailler en synergie de façon collégiale sur tous les problèmes de la ville de Kankan.
A noter que cette équipe est élue pour un mandat de 4 ans.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93