En prelude à l’organisation de la premiere édition du festival regional de Kankan prévue initialement du 27 avril au 07 mai 2018, la structure organisatrice fabara agency a animé une conférence de presse ce samedi 28 avril 2018 à kankan.C’est la salle de conférence du gouvernorat qui a servi de cadre à cette rencontre en présence des hommes de médias et les autorités de la ville.
Dans son intervention, la Directrice Generale de la dite structure en l’occurrence Messou koita est revenue sur les objectifs de ce festival: »l’objectif de ce festival est de réunir les habitants de Kankan autour d’une activité culturelle et sociale.Une activité dans laquelle on va essayer de lutter contre le paludisme,mais surtout renforcer la paix et la quiétude sociale. C’est également une activité qui va permettre aux habitants et aux ressortissants de ces localités de vivre des événements exceptionnels avec la participation des artistes Internationaux,nationaux et locaux. »
Durant la période du festival,plusieurs activités seront menées dont la sensibilisation par le biais de l’art et la culture, la formation en management d’un projet culturel,une exposition, un défilé,des soirées,ainsi que des shows cases dans toutes les préfectures de la région de Kankan.
Aux dires de la patronne de fabara Agency,cette première édition est particulière car elle Véra la participation des artistes de la sous région dont Tal B du Mali,Angie tonton du Libéria,j square de la sierra leone sans omettre la présence attendue de l’acteur Ismaël de la célèbre série L’As du lycée.
Prenant la parole, Almamy symbaly Directeur de cabinet du gouvernorat représentant le gouverneur de région n’a pas manqué de remercier les organisateurs tout en réitérant le soutien du gouvernorat vis à vis de cette initiative.
Il est à noter que les artistes quant à eux se disent prêts à offrir du bon spectacle à la population de Nabaya.
À rappeler que le spectacle au compte de cette première édition commencera ce Dimanche 29 avril par un grand concert à la maison des jeunes denomé plateau des enfants avec la participation des artistes comme Marie fac et autres.Apres le periple dans les autres prefectures de la ville,Elle prendra fin le 07 mai par un soumou à kankan .D’ores et dejà,visiblement le festival s’annonce grand dans la cité de Nabayah.
Mohamed slem camara/osy sylla
624040793