Ce samedi 8 juin 2024 marque l’étape 3 du concours de recrutement à la fonction publique lancé par les nouvelles autorités du pays. À Kankan,ils sont au total 1833 candidats au compte de quatre départements notamment les Ministères des affaires étrangères, du plan et de la coopération internationale, de la Justice et de la jeunesse et des sports à passer ces épreuves. Ils sont répartis entre deux centres » Lycée- collège morifindjan diabaté et le lycée marien ngouabi » . Devant la presse locale, Amoudou timbo barry,superviseur dudit concours dans la Région de kankan revient sur le déroulement. « Au lycée morifindjan diabaté un des deux centres tout va bien sauf comme toujours le problème de connexion internet, mais au fur et à mesure les techniciens déjà déployés sont entrain de travailler pour débloquer cette situation. Les candidats,surveillants sont en place ,tous les acteurs concernés sont entrain de travailler pour que tout se passe très bien » A t-il fait savoir
La question relative aux statistiques a été aussi abordée par interlocuteur. « Pour le concours numéro 3,on a quatre départements, ministère des affaires étrangères, ministère du plan et de la coopération internationale ici au centre morifindjan diabaté, et les deux autres départements au lycée marien ngouabi, il y a le ministère de la Justice et le ministère de la jeunesse et des sports. Nous avons 1833 candidats répartis entre ces quatre départements ministériels » A expliqué Amadou timbo barry.
Pour clôturer son intervention, le superviseur du concours de recrutement à la fonction publique dans la région de kankan, Amadou timbo barry a appelé les candidats à plus de sérénité. « c’est d’inviter tout le monde de rester serein et calme,une fois encore c’est un concours, ce n’est pas un examen genre baccalauréat ou BEPC, donc, c’est les meilleurs qui vont être pris,c’est un processus qu’on vient de déclencher, l’année là on va recruter en fonction des besoins exprimés par les départements ministériels, et l’année prochaine en fonction des départs à la retraite, la fonction publique va recruter donc,il n’est pas forcément qu’il faut avoir cette année, si vous avez pas eu la chance d’être revenu cette année, préparez vous pour les sessions qui vont venir » A t-il invité.
Aliou kalinko cissé.