Démarrée au lendemain de la fête de Tabaski, la Mamaya organisée par Sèdè Dandiyaya 4 suit son cours normal sur l’arène du centre multiculturel situé au quartier Aviation. Cette réjouissance culturelle et historique se tient cette année grâce à l’appui de quelques partenaires dont la société d’immatriculation et re_immatriculation DSD Guinee. installé non loin de la rentrée principale faisant face à la route bitumée,le stand de cette société ne désemplit pas. Ce vendredi en marge de la deuxième journée de la Mamaya,nous avons rencontré son premier responsable. Monsieur Djemory Doumbouya s’est d’abord montré satisfait de la célébration de la Mamaya . » Hier c’était beaucoup plein,mais nous avons senti que les organisateurs ont appris les leçons de ce qui s’est passé hier . Aujourd’hui il y’avait de l’ordre,les gens se sont bien amusés dans des bonnes conditions. Je pense bien ça se passe très bien » s’est il réjoui.
Faisant partie des principaux sponsors de cette troisième édition,la société DSD Guinee s’approche du jour le jour de sa cible notamment les usagers des engins roulants. Pour le Directeur Général,des facteurs non des moindres ont permis au sponsoring de l’événement. : « Nous avons décidé d’associer notre image à cette cérémonie puis que la Mamaya comme vous le savez est devenue quelque chose représentative sur le plan national. Ça commencé par Kankan et toutes les autres préfectures ont emboîté le pas…Nous en tant que société de la place, avons décidé de vraiment associer notre image à cette organisation pour aussi enfin donner certaines informations et sensibiliser les usagers qui sont là par rapport aux immatriculations et à l’achat des vignettes. Donc nous sommes très heureux et nous pensons que c’était pour une bonne cause. Et nous savons que la Mamaya aide Kankan à se développer sur le plan culturel. Sponsoriser un tel événement pour DSD est tout à fait normal » a t’il fait savoir avant de lancer un appel aux citoyens pour le respect des délais fixés par ministère de tutelle dans le cadre des immatriculations et l’achat des vignettes.
Il est à préciser que DSD est une société de droit guinéenne qui a des partenaires Allemands. c’est la société des documents sécurisés de Guinee. « Donc nous sommes une société executrice du projet de ré_immatriculation. Donc nous avons mis en place un système d’immatriculation numérique moderne avec des cartes grises numériques qui incluent non seulement les données de la personne,du véhicule,mais aussi de la vignette TUV. Donc nous avons commencé cette immatriculation depuis 2021. Tout récemment le Ministre des transports a donné la date butoire qui met fin à la vie des vignettes rouges. Donc nous évoluons sur le terrain et sur beaucoup d’autres domaines. C’est une société qui fait aujourd’hui la fierté de la Guinée. Si vous voyez dans la sous région,rares sont des sociétés nationales qui exécutent des projets de telle envergure » a rappelé Monsieur Djemory Doumbouya.
Mohamed slem Camara
624040793