Quelques jours après le transfert des acquis de Guinée Games vers la loterie Nationale de Guinée(LONAGUI),les choses s’accélèrent d’ores et déjà pour l’instance régulatrice de jeux en Guinée. Ce jeudi 25 août 2021,son principal partenaire de distribution « DML loterie » a officiellement lancé ses activités à kankan . La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes en présence des autorités civilo_militaires de la ville ainsi que plusieurs curieux et agents venus pour la circonstance.
Après le discours de bienvenue du premier Vice Maire de la Commune urbaine représentant les autorités communales, l’honneur est revenu au chef du projet de DML loterie de prendre la parole. Dans son allocution, Monsieur Lamine Camara est tout d’abord revenu sur la présentation de ladite société. « Nous sommes une société de distribution qui a une certaine expérience sur le terrain. Nous avons un partenariat avec Orange Guinée et nous avons 9 mille points de vente. Dans le cadre de la distribution des produits de la LONAGUI ,DML Loterie a été retenue dans un appel d’offre pour répondre aux besoins de distribution de la LONAGUI. Ce qui fait de nous aujourd’hui le partenaire principal de distribution avec la LONAGUI. DML loterie n’est pas une société de loterie en personne mais plutôt celle de distribution » a t’il expliqué.
Sur les critères qui ont pésé en leur faveur ,Lamine Camara a rappelé ceci: « vu que DML est une société de distribution qui a plus de 9000 points de vente sur toute l’étendue du territoire,nous avons la politique de distribution,la politique managériale et d’absorption des jeunes. C’est pour celà nous avons été choisis par la LONAGUI. Nous sommes fiers de vous dire que nous sommes le principal partenaire de la LONAGUI en matière de distribution et de récupération des anciens agents de Guinée Games. Nous sommes fiers de vous dire que nous avons plus de 2500 anciens travailleurs de Guinée Games qui travaillent pour nous. Ça c’est pour répondre aux inquiétudes du Président de la République qui est soucieux pour ne pas qu’ils perdent leur emploi » a t’il rappelé.
Avec pour slogan, « D’aller au delà de la limite des autres », DML loterie se fixe pour objectif de faire mieux que d’autres partenaires de la Lonagui. Aux dires du chef de projet, cela se matérialise d’ailleurs par les recettes qui ont accru.
« Si l’ancienne société qui était sur le terrain a déclaré près de 700 millions de francs guinéens de recettes par jour,nous sommes fiers de vous dire que nous avons dépassé ce chiffre d’affaire uniquement DML Loterie en tant que partenaire de la LONAGUI. Si nous nous fions aux résultats déclarés par Guinée Games sur toute l’étendue du territoire,la LONAGUI a dépassé le cap de plus d’un milliard de francs guinéens par jour… Nous sommes fiers d’être présents dans toutes les préfectures de la Guinée… Si les chiffres actuels continuent je vous rassure que nous allons dépasser d’autres sociétés de loterie de la sous région comme la LONACI(Côte d’Ivoire ndlr)… »
Au terme de la rencontre,les agents présents ont exprimé leur satisfaction. Pour Almamy camara ancien Agent de Guinée Games,la LONAGUI et son partenaire DML promettent et entament mieux » la Lonagui est une société de la Nation,chacun doit participer au développement de la nation. Je lance un appel à tous les jeunes de tenter leur chance, surtout ceux qui ne travaillent de venir . Je suis très fier d’appartenir à leur équipe » s’est il réjoui.
Selon le responsable de DML ,la deuxième phase de développement sera entamée à travers des promotions dans toutes les villes de la Guinée . L’occasion sera mise à profit pour véhiculer les messages de la LoNagui et du Chef de l’État colonel Mamadi Doumbouya partout dans le pays annonce Lamine Camara avant de rassurer s’inscrire dans l’esprit de la LONAGUI selon lequel : « la fortune aux parieurs ,le bénéfice à la Nation ».
À l’en croire,DML existe sur le terrain depuis plus de 5 ans.
« La lonagui dépasse toutes les prévisions déclarées par Guinée Games » a t’il conclu.