Les découvertes macabres prennent une proportion très inquiètante dans la capitale de la savane guinéenne. Après la découverte du corps sans vie d’un malien aux abords du fleuve Milo la chemaine dernière, c’est un autre corps qui a été découvert ce lundi 12 Août 2024 au quartier Bordo-Rails, commune urbaine de kankan. Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années qui a été découvert dans une maison qui est en chantier au quartier Bordo-Rails. Interrogé sur ce fait, sidiki keita, le premier responsable du quartier Bordo-Rail est revenu sur les circonstances de cette découverte. « c’est mon chef de secteur qui est M. Mara qui m’a tenu informé de cette découverte par la voie téléphonique dès qu’il a vu le corps. Malgré mon état de santé, immédiatement j’ai pris ma moto pour voir moi-même le corps. Sur les lieux, je lui ai trouvé avec son adjoint et des citoyens. Ainsi, le maire a été informé, j’ai causé avec le secrétaire général qui m’a orienté en m’instruisant d’informer aussi le commissaire centrale. Par la suite, il a mis les policiers en route pour venir toucher du doigt à la réalité sur le corps. Ceux-ci ont fini leur travail et nous nous sommes à l’attente de l’arrivée des agents de la croix rouge » A t-il expliqué
Ce qui concerne l’identité du corps, il répond:: « Le corps n’a pas été identifié. On a demander qui connaît celui-ci? Personne n’a répondu par affirmatif » A t-il précisé.
Pour le moment, aucune identité du defunt n’est connue, et son corps a être transporté à l’hôpital régional de kankan par les agents de la croix-rouge.
Aliou kalinko cissé