Lancement ce lundi 5 juin sur toute l’étendue du territoire national des épreuves du certificat de Fin d’Étude Élémentaire (CEE). À Kankan c’est le lycée Morifindjan Diabaté qui a servi de cadre au coup d’envoi des premiers sujets. Au compte de cette année académique,ils sont au total 14.921 candidats, dont 5663 filles répartis dans 63 centres à affronter cet examen dans la préfecture .
En procédant au lancement des premières épreuves ,le Gouverneur de la Région Administrative a salué le courage des candidats et encadreurs à être présents malgré la pluie qui s’abattait sur la ville. Le Général à la retraite Aboubacar Diakité a mis l’occasion à profit pour souhaiter bonne chance aux différents candidats.
Cette année de nombreuses dispositions sont prises parmi lesquelles la figuration des code QR sur les feuilles d’examens afin dit le Ministre de démasquer les fraudeurs qui utiliseraient les téléphones. Ces messages ont été passés par le Directeur Préfectoral de l’éducation de Kankan en la personne de Souleymane Daffé.
« Des réunions préparatoires avec les surveillants, les membres de secrétariat et les candidats. Cette année, nous avons rencontrés les candidats regroupés pour leur donner de sages conseils pour l’examen se passe dans la règle de l’art » a t’il expliqué.
Au compte de cette journée aucun incident majeur n’a été observé par notre rédaction dans les centres.
Mohamed slem Camara