En cette approche de la fête de tabaski ou fête des moutons, les vendeurs de bétails de Kankan particulièrement ceux installés au rond point Sanssangbédé de Dalakô viennent d’encaisser un coup dur suite à la mort de 8 de leurs béliers par suite d’un accident de la circulation. Le drame s’est produit dans la matinée du samedi 10 juillet 2021 à Dalakô à quelques pas de leur marché.
Noumoukè Keita l’un des témoins ayant vécu les faits reviens sur les circonstances de l’accident. « Ce matin j’ai vu un important troupeau de moutons en provenance du rond point Sanssangbédé et de l’autre coté un camion en provenance de madina. Ces bétails avaient occupé tous les deux cotés de la route tellement qu’ils étaient nombreux. C’est au moment où le jeune berger les chassait que nombre d’entre eux sont rentrés sous le camion entrainant la mort de 8 Bêtes et 4 blessés. Sinon le conducteur du chauffeur avait freiné » a-t-il expliqué.
Les vendeurs de bétails quant à eux se disent être impactés par cette perte.
cet accident relance sans doute la problématique sur la divagation et le contrôle des animaux le long des artères à Kankan. Des mesures avaient été annoncées par les nouvelles autorités communales il y’a quelques années mais aucune application sur le terrain.
Mohamed slem Camara
624040793