Ce jeudi 29 décembre 2022, la mairie de Kankan a tenu sa 4 eme session ordinaire dans la salle de délibération de ladite commune. Cet événement majeur a connu la participation de lensemble des conseillers de la commune urbaine de Kankan. Au compte de cette dernière session de lannée 2022 plusieurs sujets relatifs au développement de Kankan ont été débattus par lexécutif communal. « Il était question dinformer tout le conseil par rapport à la mission effectuée par les ministres du gouvernement notamment celui des travaux publics et des infrastructures, de ladministration du territoire et de la décentralisation et celui de lurbanisme et de lhabitat. On a essayé de détailler ça avec le conseil, le bitumage de certaines voiries de la commune ;létat davancement aussi des travaux de rénovation de lécole primaire DRAME OUMAR ainsi que la construction de deux salles ultras modernes dans lenceinte même de la commune et un magasin pour accueillir les matériels de la commune. Malgré nos faibles moyens, nous ferons tout pour que ces travaux soient réalisés » a expliqué Mory Diakité kolophon Maire de la commune urbaine.
Le développement et la modernisation de Kankan faisant partie des objectifs et soucis des autorités communales, la construction des ecoles, marchés et dautres infrastructures socio-économiques ont été également évoquées à cette session. « La construction dun nouvel abattoir ; vous avez vu la cartographie de toute la commune urbaine de Kankan ; les 27 QUARTIERS les zones sont bien déterminées ainsi que ce quil faut y faire. Et le conseil a validé et le montant fait environ 44 milliards . En collaboration avec lANAFIC et la Banque mondiale nous allons trouver avec tous les partenaires pour la réalisation de ces infrastructures et lamélioration des infrastructures socio économiques de base pour le bien être des populations de Kankan » a t’il renchéri.
Des questions relatives à lassainissement et la divagation des animaux ainsi que les éventuelles ouvertures des marchés de bordo, sogbè ont été également débattues et adoptées à lunanimité ou la majorité absolue.
Pour la prise en charge des enfants déshérités et démunis, un protocole daccord a été signé entre la commune et SOS Guinée. « Le S .O.S va essayer daccompagner les enfants vulnérables à kankan, des orphelins, chercher le financement à travers les bailleurs de fonds. Ils ne peuvent pas rechercher un financement au nom de la commune sil nya pas un protocole daccord signé entre nous » a éclairé le Maire.
Il faut tout de même préciser que lexécutif communal de Kankan à travers le Maire Mory Diakité compte déployer tous les efforts afin de mieux satisfaire les citoyens à travers latteinte des différents objectifs assignés.
Mohamed slem Camara