Plusieurs centaines de citoyens du quartier Bordo étaient ce samedi dans les rues pour exprimer leur mécontentement face au manque de courant qui sevit dans ce quartier périphérique de la commune urbaine.
Armés de gourdins et de pancartes,ces manifestants scandant des slogans hostiles à l’EdG ont érigé les barricades sur presque toutes les principales artères du quartier. Une situation qui a empêché les citoyens à vaquer normalement à leurs activités. Les magasins et ateliers installés le long des axes concernés sont restés fermés durant plusieurs heures Pour donc dissuader les jeunes mécontents,les services de sécurité se sont déployés sur les lieux en utilisant les gaz lacrymogènes en vue d’un maintien d’ordre. Du carrefour kokoudouni à la station Bordo jusqu’au rond point petit plateau ,les jeunes étaient motivés. Face à leur détermination, certains pères de famille et leaders juvéniles du quartier ont plaidé pour une sortie non violente. Sauf que l’ambiance pacifique de la manifestation n’a duré que quelques heures bien qu’aucun édifice n’a été attaqué. L’intervention des agents des forces de l’ordre n’a pas été du goût des manifestants qui n’ont pas manqué d’afficher leurs hostilités au travers des jets de pierres. Bilan: Des personnes interpellées et des bléssés enregistrés .
Malgré la dissuasion à l’aide des gaz lacrymogènes,les citoyens en colères restent droit dans leurs bottes et ne comptent pas courber l’échine.
Depuis la nuit du vendredi,ces citoyens remontés du quartier Bordo manifestent contre le manque de courant dans leur quartier. Le calme est revenu et les regards sont désormais braqués aux responsables locaux de la guinéenne de l’électricité
Mohamed slem Camara