À l’occasion de la fin d’année 2022,les autorités administratives de plusieurs localités du pays procèdent à l’incinération de nombreux produits impropres à la consommation. Après siguiri, Mandiana, c’était autour des autorités préfectorales de Kerouané de passer à l’acte. Ce vendredi 30 décembre,elles ont réduit en cendres plusieurs produits prohibés dont les dates de péremption ont expiré. C’est à quelques pas du fleuve Milo que l’opération a lieu.
Selon le Procureur de la République près le TPI de Kerouané, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les produits impropres a la consommation engagée par les nouvelles autorités du pays. » Tout récemment vous le savez à travers le procureur spécial de la CRIEF, il a rappelé à tous les vendeurs, marchands ambulants de médicaments de surseoir à la vente en fermant des points de vente…Nous voyons a travers cette initiative que c’est la bonne solution pour lutter contre les maladies dont on connaît pas la source. c’est sur la base de ces produits périmés que bon nombre de citoyens contractent des graves maladies. Je demande la poursuite de cette opération et que le service soit actif sur le terrain pour pouvoir lutter contre ces genres de pratiques » a laissé entendre Monsieur Ousmane Sanoh.
Au nom du Préfet de la localité,le secrétaire général de la préfecture a félicité la Direction préfectorale du commerce à travers son service de contrôle de qualité pour la saisie de cette quantité de produits. Sidiki Sangaré s’est réjoui de l’opération qui selon lui permettra d’assainir les différents marchés pour le bien et la santé des citoyens.
Nfaly philo