Cet acte intervient à quelques jours de la reprise des activités du groupe HADAFO médias de Lamine Guirassy prévue le 5 septembre prochain, notamment la radio Espace FM Kankan. Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août 2022, aux environs de 3 heures du matin.
Deux écrans plats, une batterie qui fait fonctionner le groupe électrogène ladite Radio ont été emportés. Le bureau du Directeur régional a été aussi victime de cambriolage, c’est le bilan provisoire.
Selon nos constats, plusieurs matériels importants seraient emportés par ces personnes non identifiées. Amadou Oury Sow, le technicien qui a passé la nuit dans le local revient sur cet acte de cambriolage. « Hier nuit à 23heures, je suis venu remplacer mon collègue Naby Soumah et dans les bandes de 3 heures du matin j’ai entendu un bruit et je me suis réveillé, en sortant dans le studio B de la Radio j’ai rencontré un jeune qui me dit de me coucher à terre et j’ai respecté car il était muni d’une arme blanche. Ils étaient au nombre de trois personnes, un me surveillait et deux autres fouillaient la maison. Après ils m’ont demandé la clé du bureau du Directeur j’ai répondu que je ne détiens pas cette clé et ils ont défoncé cette porte et entamé leurs fouilles de ce côté et ils ont emporté avec .Selon mes constats après leur départ, deux écrans plats, une batterie qui fait fonctionner le groupe électrogène, maintenant pour le bureau du directeur je ne peux rien dire. »
Venu compatir à la douleur de ses confrères au siège local de la Radio Espace FM Kankan, Laye Famo Condé, président de l’association des journalistes de la région administrative de kankan condamne à sa dernière énergie ce cambriolage. « Nous sommes présents ici ce matin pour faire un constat chez nos confrères de la Radio Espace FM Kankan aujourd’hui victime de cambriolage. Au nom de l’association des journalistes de la région administrative de kankan ,je condamne cet acte avec la dernière énergie et nous allons interpeller les autorités à tous les niveaux de faire en sorte que les auteurs ou commanditaires soient arrêtés et traduire devant les juridictions compétentes du pays. »
Moussa Konaté pour Kankan24.com