Quelques jours apres la mise en place du nouveau gouvernement de Dr « Ibrahima Kassory Fofana », premier Ministre chef du gouvernement, l’heure est enfin arrivée dans les différents départements ministériels, de commémorer les cérémonies de passation de services entre Ministres sortants et entrants.
Ce mercredi 30 mai 2018,au ministère de la sécurité et de la protection civile, le ministre sortant Maître « Abdul Kabèle Camara » a passé le témoin au nouvel entrant « Alpha Ibrahima Keïra ».
Dans son discours d’adieu Maître « Abdoul Kabèle Camara » s’est réjouit des efforts fournis durant son passage dans ce département :
《la satisfaction de mon département vis-à-vis de la mission qui nous a été confiée durant les 3ans à la tête de ce ministère de la sécurité, s’inscrit dans le cadre la protection des personnes et des biens qui est un principe fondamental, et qui est la première ligne droite de notre constitution. Dont elle aura comme tâche, une mission exaltante, et une lourde mission qui va désormais incomber à notre frère entrant. Je ne suis pas là pour faire le bilan, il se trouve dans vos coeurs respectifs, dans vos esprits respectifs. Si j’ai bien fait vous êtes les seuls à le témoigner. Tout ce que je peux dire, c’est qu’aucun homme n’est parfait, alors je ne suis pas parfait 》. A-t-il commenté.
Pour sa part, le nouveau patron de la sécurité « Alpha Ibrahima Keïra » nous a fait comprendre que sa mission au sein de cet département est de : régulariser la situation de beaucoup de fonctionnaires de polices.Il s’est aussi engagé devant ses chers collègues, tout en les faisant engager de redorer l’image des portes de polices et de des protections civiles, dans le changement de comportement. « l’amélioration efficiente, la condition de travail pour une plus grande efficacité de nos actions contre troubles à l’ordre public.La délinquance, la criminalité, le grand banditisme, l’anarchie dans la circulation routière de nos populations, sont entre autres les points levés » a t’il affirmé.Avant d’ajouter que « la récréation est terminée à partir de maintenant ».
Il est important de rappeler que dans le même ordre d’idée Au ministère de la jeunesse »Moustapha Naïté » le sortant, passait le temoin au
président des NFD « Mouctar Diallo » l’entrant.
Même chose au département de la communication, où « Rachid N’diaye » le sortant passait le témoin à « Amara Sompare » le nouveau patron.
Ousmane Mansaré
622226391