C’est dans la matinée de ce samedi 16 juin 2018 que ce corps sans vie a été decouvert au fleuve milo dans le quartier dalako.
D’apres le permis retrouvé sur lui,il s’agit de Daouda kaba un jeune garçon âgé de 29 ans né à kankan .Selon les temoignages reçus sur place,Il a été decouvert par un pécheur qui était venu dans l’intention de visiter ses filets de pêche .
Sur les circonstances de sa découverte,Sansy Oularé fils ainé du pêcheur nous a laissé entendre ceci: 《 c’est quand mon pere etait venu ce matin visiter ses filets , qu’il a aperçu un corps flottant sur l’eau .Sans savoir que c’était une personne ,il m’a appelé pour vérifier.C’est ainsi que j’ai fait signe à mon ami de m’accompagner.Sur le champs on a decouvert que c’est le corps d’un jeune garçon. Du coup, on a informé le chef du quartier dalako qui a aussitot appelé la police》 .
Sitot informée,la police s’est rendue sur les lieux.Apres le constat , l’officier de police s’est abstenu de tout commentaire.Mais visiblement, des traits d’agressions étaient visibles sur ses mains et au dos.
Pour l’heure ,les causes du décès restent méconnues.
Il est à noter que le corps du jeune a été mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête.
À rappeler que dans ces derniers temps, les decouvertes des corps sont beaucoup fréquentes sur les berges du fleuve milo à kankan.Dans un passé récent, le corps sans vie d’une personne y a été decouvert amputé de tous ses membres ainsi que sa partie génitale.Les services de sécurité doivent conjuguer d’énormes efforts avec la population, pour qu’enfin ces types de drames soient éviter et que les auteurs soient connus et punis.
Laye Costy Fofana
628481357