Dans la soirée du vendredi 18 janvier 2018, le Gouverneur de la Région Administrative de kankan a tenu un point de presse dans les locaux du gouvernorat. Objectif; faire des mises aux points sur l’assassinat de l’érudit saoudien à balandou localité située dans la préfecture de mandiana.
Dans son allocution, le Général Mohamed Garé est revenu sur les circonstances de cet assassinat avant de mettre les points sur les « i » dans le but de faire taire aux rumeurs.
Poursuivant son intervention le Gouverneur de la région à fait savoir à la presse que le présumé auteur de l’assassinat à été arrêté ainsi que l’auteur du meurtre sur le chef des chasseurs de la ville.
Aux dires du numéro un du gouvernorat, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur pour que les fauteurs soient punis »
Cette situation malheureuse qui s’est passée est une honte pour notre région mais également pour notre pays.
Je vous rassure que l’enquête ouverte continue et sera approfondie et tout ceux qui seront mêlés de près ou de loin seront arrêtés et traduits devant le tribunal.celui qui a aussi assassiné le donsoba(chasseur) a été arrêté parce qu’il peut pas se rendre justice.Personne n’est au dessus de la loi,personne ne peut remplacer la justice » a t’il lancé ,avant de rajouter que les deux présumés assassins du chasseur et de l’erudit sont tous dans les mains des enquêteurs et seront présentés au procureur de la République ou au juge de mandiana.
Le Général Mohamed Garé a aussi mis l’occasion à profit pour adresser ses sincères condoléances à la famille du saoudien et celle du chasseur.Il a promis que justice sera faite dans cette affaire.
Mohamed slem CAMARA
624 04 07 93