À faranah dans la nuit du mercredi au jeudi 02 juillet 2020 une forte pluie s’est abattue sur la ville entraînant la mort d’un jeune garçon.
Selon les informations reçues sur place,c’est aux environs de 19 heures que Karifa Keita jeune garçon agé de 3 ans et demi à été emporté par le courant d’eau dans un caniveau au quartier Marché 2 .
Aux dires de Sory Keita oncle paternel de la victime, les enfants de son grand frère étaient venus déposer le repas de leur grand mère dans la grande famille.
« Il pleuvait, la grand_mère les a fait rentrer au salon. Mais les enfants sont sortis sous la pluie. Sur le chemin de retour l’eau a emporté le plus jeune dans un caniveau et lui drainer jusqu’au bas_fond. De la nuit jusqu’à ce matin tout le quartier était à la recherche de l’enfant, c’est aux environs de 7 heures qu’il a été trouvé dans un bas_fond de Tonkölonkö sans vie » a t’il expliqué.
Pour le Président de la jeunesse du quartier Marché 2 M. Mamady Oularé cette disparition est une perte énorme pour tout le quartier .
Au nom de la jeunesse , M. Mamady Oularé a demandé au Maire de la Commune urbaine de faranah de mettre des caniveaux digne de nom afin de sécuriser les populations pour leur éviter de tel malheur.
Très consternés,les parents de la victime ont formulé des prières pour le repos de l’âme de leur enfant. KARIFALA et SARAN TRAORE ont invité les citoyens de la commune urbaine à faire autant avant d’inviter les autorités à prendre des dispositions nécessaires pour la bonne sécurité de la population.
Il est à rappeler que l’enterrement a eu lieu ce jeudi 02 juillet 2020 .
MOHAMED DAMAS KOUROUMA Correspondant régional Kankan24.com Faranah