Dans la soirée de ce samedi 15 mai,la nouvelle préfète de Dabola a reçu en audience à sa résidence une forte délégation de la communauté kpèlè. Objectif : réitérer leur disponibilité à collaborer avec la première autorité de la préfecture.
Selon Nestor Kaba conseiller de cette communauté,c’est une tradition qui se perpétue : « Comme il est de coutume chez nous, lorsque vous recevez un étranger c’est de faire le déplacement vers lui en lui souhaitant la bienvenue. On est venu signifier à Madame que nous sommes ensemble et nous nous mettons à sa disposition pour une collaboration franche. » A t’il dit.
Prenant la parole,le Secrétaire Général des Affaires Administratives de la préfecture a au nom de Madame la préfète remercié la délégation avant de rappeler que Dame Gnalen Condé est venue pour tous les citoyens de Dabola sans distinction. « Comme d’habitude,elle tend une main de franche collaboration et de partenariat fécond entre nous….En tout cas, n’hésitez pas. Notre porte est grandement ouverte à vous pour tout besoin. Nous renouvelons toute notre gratitude à votre égard » s’est exprimé M. Lansana Camara.
Au nom de la famille,son cher époux a remercié les membres de la délégation. M.Diallo s’est réjoui de cette visite qui selon lui reste significative.
Il est à rappeler que lors de son installation,Dame Gnalen Condé avait tendu la main à l’ensemble des couches socio_professionnelles de la ville sans exception afin dit_elle de gagner le pari du développement local prôné par le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE dont le mot d’ordre est « Gouverner Autrement ».
Mohamed slem Camara