Dans la soirée de ce samedi 15 mai,la nouvelle préfète de Dabola a reçu en audience à sa résidence une forte délégation de la communauté kpèlè. Objectif : réitérer leur disponibilité à collaborer avec la première autorité de la préfecture.
Selon Nestor Kaba conseiller de cette communauté,c’est une tradition qui se perpétue : “Comme il est de coutume chez nous, lorsque vous recevez un étranger c’est de faire le déplacement vers lui en lui souhaitant la bienvenue. On est venu signifier à Madame que nous sommes ensemble et nous nous mettons à sa disposition pour une collaboration franche.” A t’il dit.
Prenant la parole,le Secrétaire Général des Affaires Administratives de la préfecture a au nom de Madame la préfète remercié la délégation avant de rappeler que Dame Gnalen Condé est venue pour tous les citoyens de Dabola sans distinction. “Comme d’habitude,elle tend une main de franche collaboration et de partenariat fécond entre nous….En tout cas, n’hésitez pas. Notre porte est grandement ouverte à vous pour tout besoin. Nous renouvelons toute notre gratitude à votre égard” s’est exprimé M. Lansana Camara.
Au nom de la famille,son cher époux a remercié les membres de la délégation. M.Diallo s’est réjoui de cette visite qui selon lui reste significative.
Il est à rappeler que lors de son installation,Dame Gnalen Condé avait tendu la main à l’ensemble des couches socio_professionnelles de la ville sans exception afin dit_elle de gagner le pari du développement local prôné par le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha CONDE dont le mot d’ordre est “Gouverner Autrement”.
Mohamed slem Camara