S’inscrivant dans l’optique du développement prôné par le Président de la République Pr Alpha Condé, la nouvelle préfète de Dabola a entamé ce mardi 1er juin 2021 sa tournée de prise de contact avec les différentes populations à la base. A cette occasion, Dame Gnalen Condé a été accueillie par une foule en liesse partout où elle est passée. Des messages importants ont été véhiculés.
La première étape a concerné les localités de Kindoye, Dogomet et Arfamoussayah. Au cours de cette randonnée ; la première autorité de Dabola a lancé des messages de paix et d’unité ainsi ceux relatifs au développement des différentes collectivités pour dit elle le bonheur des communautés qui y vivent.
Elle a surtout mis un accent particulier sur l’autonomisation des femmes. Pour ce faire, La préfète de Dabola s’est engagée à accompagner les différents groupements en les accordant des agréments gratuitement. Aux dires de Dame Gnalen condé, c’est une volonté politique de sa part qui vise à inciter et encourager les communautés à se regrouper pour des idéaux communs dans le cadre du développement communautaire et dans le cadre de l’autonomisation des femmes ainsi que la réduction de la pauvreté dans nos collectivités. Une annonce qui a été ovationnée et saluée par les populations des différentes localités visitées sorties d’ailleurs grand nombre. Selon M. Ibrahima Kandia Diallo le Sous Préfet de Kindoye, c’est une belle initiative qui permettra à la mission de savoir les défis qui attendent sa localité située à 100km de Dabola centre.
Même satisfaction exprimée par les Maires de Dogomet et Arfamoussayah. Dame Fanta Diaby et Monsieur Moustapha Camara ont remercié madame la préfète de Dabola pour cette tournée ainsi qui selon eux prouve, son engagement à œuvrer dans le sens du développement prôné par le Chef de l’Etat guinéen.
Pendant le périple, l’ancienne préfète de Fria a fait un tour chez les différents patriarches où elle a bénéficié également de leurs bénédictions et soutiens.
Il est à rappeler que tournée se poursuit jusqu’au samedi 5 juin prochain.
Mohamed Slem Camara