La nouvelle continue de défrayer la chronique dans la localité de sèkè (Siguiri).Il s’agit de l’assassinat d’une dame par son frère biologique. L’acte s’est produit le jeudi 15 aout à kolenda district situé dans la sous préfecture de doko.Apres le crime la rédaction de votre site d’information s’est intéressée au sujet et surtout au jeune.
Selon les informations reçues des sources proches du dossier, vieux Doumbouya puis qu’il s’git de lui a frappé sa sœur yombou Doumbouya à l’aide d’un pilon pendant que cette dernière était couchée dans sa chambre. Apres l’acte, le bourreau a été conduit à la gendarmerie de Siguiri pour des fins d’audition, mais il s’est avéré qu’il na pas le contrôle de sa conscience .En tout cas c’est du moins ce qu’affirmé le secrétaire de la jeunesse de kolenda joint au téléphone ce matin par notre rédaction dans l’émission Tougnafowati. « Les commissaires nous ont informé qu’il est malade mentalement, qu’ils n’ont pas de place pour lui garder » a expliqué daouda Doumbouya.
Une information confirmée par le commissaire en charge du dossier en l’occurrence capitaine Condé .Joint au téléphone, l’officier de police judiciaire nous a laissé entendre que le jeune soufre d’une dépression mentale. « Selon les enquêtes du voisinage, des parents…Tout le monde a avoué qu’il est victime d’une dépression mentale » avant de poursuivre : « quand il est venu vers nous, à travers ses propos, on a su qu’il était malade » a-t-il conclut.
Aux dires du Capitaine Condé, les proches de la victime ont confié qu’elle passait plus de temps en brousse qu’en ville.
Aux dernières nouvelles ; les parents seraient en négociation afin de l’envoyer dans un centre de psychiatrie à Bamako pour des soins intenses.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93