Depuis quelques jours un mouvement fait parler de lui de façon positive dans la ville aurifère de Siguiri.Il s’agit bien du JAC mouvement « j’aime Alpha Condé ».Ce grand Mouvement de soutien aux idéaux du Président Alpha Condé dénommé « J’aime Alpha Condé »(JAC) continue ses œuvres caritatives et humainitaires pour le bien et le bonheur de la population du Manden.
Après avoir distribué récemment 300 sacs de riz,1000 chaises et 16 forages de pompes aux citoyens de Siguiri, ce grand mouvement de soutien aux idéaux du Pr.ALPHA CONDÉ, vient de faire un autre geste important à l’endroit des sages et religieux de la Ville.Ce lundi 29 juillet 2019 il a offert 32 moutons aux patriarches (Sotikemo ) des 12 sous-préfectures et quelques imams de la ville en guise d’aumones pour la fête de tabaski. La remise s’est effectuée au siège dudit mouvement en présence des autorités administratives.Tres satisfaits de ce geste, les sages par le biais de leur porte parole ont exprimé leurs reconnaissances vis à vis des actions de ce mouvement. Lanciné Doumbouya a remercié le donateur tout en reiterant leur volonté d’adhésion au mouvement « J’aime Alpha Condé » piloté par Kabine Sylla « bill Gates ».
Prenant la parole,le Président de l’antenne préfectorale de Siguiri en l’occurrence M.Yakouba Manden Mansa Keita a au nom de son Président National sollicité la bénédiction des patriarches pour l’épanouissement et la prospérité de leur mouvement »JAC » (J’AIME ALPHA CONDÉ ).
La cérémonie de remise a pris fin par les prières et bénédictions formulées par les imams en faveur du développement et la paix dans notre pays.
À noter que le « JAC » est l’un des grands mouvements de soutien aux idéaux du Président de la République de Guinée Pr Alpha Condé.Il compte de nos jours des milliers d’adhérents à travers le pays.
Ce geste est salué par de nombreux citoyens et habitants de la ville aurifère de Siguiri.
Amara Fofana
622044257