L’année nouvelle musulmane pointe à l’horizon. Comme à l’accoutumée,Elhadj Cheick Souleymane Sidibé et son association Nourdine Islam la célèbrent à travers une grande rencontre religieuse . Cette année pour perpetuer ce rituel,le guide suprême de Nourdine Islam invite tous les fidèles musulmans à Djankana localité située à environ 15 km de kankan centre à commémorer la nouvelle année musulmane aussi appelée « Achoura ». Pour ce faire plusieurs activités y sont programmeées. A cette occasion, le grand Officier de l’ordre national du merite,du colatier promet une prière et bénédiction à l’endroit des malades afin de faciliter leur rétablissement. » Je vais implorer la grâce divine en faveur des malades afin qu’ils soient guéris et débarrassés des emprises du mal occulte au nom de Dieu . Inchallah ça se fera ainsi seul Dieu gueri » s’est il exprimé ce dimanche 23 juin pendant son sermon du dimanche. L’ambassadeur de la paix pour l’Unesco ne s’est pas limité qu’à celà,il promet une autre priere en faveur des nécessiteux afin de leur faciliter la vie.
Le fils de Djansoumana a au cours de ce prêche promis des sacrifices aussi en faveur des fils et filles du pays . Surtout des prières pour les nouvelles autorites du pays particulièrement le Président de la transition Général Mamadi Doumbouya.
Cette journée de ce dimanche à été aussi caractérisée par les sensibilisations de l’érudit à l’endroit des enfants et des femmes. « Pour votre bonheur prière de respecter vos parents surtout vos mamans. Aux femmes aussi le respect de vos maris » a t’il invité.
Plusieurs messages de paix ont été également lancés par Elhadj karamo Solo grand Officierde l’ordre du mérite et collatier.
Il est à préciser que la commémoration de l’achoura du cheick est prévue au mercredi 17 juillet 2024 à Djankana . Mais à la veille à partir du lundi 15 des séries d’activités sont programmées et les fidèles sont priés à prendre part.