C’est dans la matinée de ce lundi 17 mars que la Direction communale de la pêche et de l’économie maritime de Matoto a procédé au lancement de cette campagne d’approvisionnement des ménages de ladite Commune en poissons. Tenue dans les locaux de la Mairie,cette campagne a connu la présence du Maire de la commune urbaine ainsi que d’autres cadres. Son objectif selon Karifala Kaba premier responsable Communal de la pêche et de l’économie maritime est
d’assister les femmes pendant ces mois de pénitence « Lorsque vous prenez le prix de ces différents produits,ça sera un prix plancher. Un carton qui est vendu à plus de 500 mille francs guinéens environs 560 à 580 mille,nous le revendons ici à 340 mille francs guinéens. La deuxième espèce qui est vendue à 380 ,390 mille sera revendue ici le carton à 240 mille » a t’il expliqué avant de mettre un accent sur les mesures prises dans le cadre du bon déroulement de l’opération. « Ces produits ne doivent pas se retrouver dans nos structures commerciales. Encore j’insiste et persiste c’est pour les ménages. Puisque c’est sa même la refondation prônée par Chef de l’Etat le GénéralMamadi Doumbouya, assister sa population…Il y’a une procédure qui est établie et j’ai déjà formé une équipe au niveau de ma direction qui passera aussi au niveau des directions déconcentrées se trouvant dans la commune de Matoto, les enregistrer. Et mieux les agents de la Direction Communale de la pêche travailleront avec les femmes mayereuses. j’insiste il y’aura une liste. Les gens seront enregistrés et en fonction de la liste on va les doter. Toutes les mesures sont prises pour que la procédure se passe dans les règles de l’art » a martelé Karifala Kaba.
Le Directeur Communal de la pêche et l’économie maritime très actif sur le terrain ajoute que cette opération qui n’est pas une première sera pérennisée.
Mohamed slem Camara