Suite à l’annonce des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées dans la récente marche de soutien au CNRS tenue le dimanche dans la commune urbaine de Kankan,les autorités et la jeunesse regrettent et présentent les excuses .
Ce mardi,le Gouverneur de la Région Administrative n’est pas passé par le dos de la cuillère. « Je présente mes excuses de toutes les autorités de Kankan,le problème nous a tous surpris. Ça été spontané,temps pour nous de réagir c’était déjà parti. Directement les autorités ont pris les dispositions. Quand on a pris langue avec eux ,ils nous ont dit qu’ils ont fait la marche pour exprimer leur joie face à certaines réalisations du Président dont le Bitumage dans le quartier Salamani mais aussi sur le pont Milo. Qu’ils ne savaient pas que cela pouvait reproduire autre chose comme ce qui s’est passé à Conakry. Ils n’ont ni écris à l’autorité,vu l’enthousiasme ils sont sortis exprimer leur joie face à ces actes positifs posés à Kankan. » a expliqué le Colonel Moussa Condé.
Parlant de la poursuite judiciaire ,la première autorité de la Région a salué le sens de responsabilité des instigateurs et acteurs de la manifestation. « Ils ont obtempéré aux convocations.Personne ne s’est remuée, personne n’a fait quelque chose de grave…ils le regrettent amèrement. » a t’il ajouté avant d’exhorter ceux ou celles voulant soutenir le Président de la transition à le faire par les actes que par les manifestations. « Si quelqu’un veut aider le Président Mamadi Doumbouya,c’est se lever faire l’assainissement dans la ville,curer les caniveaux. Ce qu’il fait comme acte positif,laisser le temps apprécier celà…Ce qui s’est passé jamais cela ne va se reproduire à Kankan » même réassurance tenue par le Directeur Préfectoral de la jeunesse de Kankan.
Mohamed slem camara