Examen d’entrée en 7 ème année : un enseignant interpellé pour fraude
Démarré hier sur toute l’étendue du territoire, l’examen d’entrée en 7 ème année se poursuit sur toute l’étendue du territoire. Sauf qu’à Kankan au compte de cette deuxième journée,deux enseignants ont été interpellés pour fraude en compagnie d’un autre jeune homme qui déclare être élève. C’est dans l’enceinte du centre Morifindjan 1 qu’un d’entre eux a été appréhendé pendant qu’il tentait d’introduire les traités de sujet dans les salles de classe. C’est cet après midi que les présumés fraudeurs ont été présentés à la presse au commissariat de police de missiran. Revenant sur son interpellation jean Mina Kamano enseignant contractuel à l’école privée Sékouba ousmane Kaba a expliqué ce qui suit:
« Ils m’ont pris avec des traités de sujets. On était hors de la cours,nous sommes au nombre de trois. Nous avons fait des recherches dans le téléphone sur Facebook et google. C’est dans mon petit téléphone,on a fait la recherche de nous même après le lancement de l’épreuve. On était assis au bord de la route, quand nous avons reçu le sujet(sciences d’observation ndlr..) ,on est parvenu à photocopier pour multiplier » a t’il expliqué avant de revenir sur son infiltration dans la cours du centre.
« Quand ils ont multiplié le sujet,mes amis m’ont demandé de partir,mais moi je ne voulais pas aller. Mais ils m’ont forcé d’y aller…je suis rentré derrière par le portail gauche. Les agents étaient là-bas mais ils ne m’ont pas vu. Mais dans la cour ils m’ont dit qu’il y a des missionnaires qui sont là » a t’il dit sans être très précis.
Mohamed slem Camara