À Kankan les jeux universitaires démarrés le 6 mars ont tourné au vinaigre le dimanche 12 mars sur le stade omnisports de l’université de Kankan. Lors de la rencontre qui opposait la formation universitaire de Julius Nyeréré à celle de l’institut des sciences et médecine vétérinaire de dalaba ,des échauffourées ont éclaté faisant des bléssés dans le rang des joueurs et supporters. Une situation qui a irrité le collectif des étudiants. Par la voix de son président,il a fustigé cet acte tout en menaçant de boycotter la compétition si le dispositif sécuritaire n’est pas renforcé.
« 7 policiers pour assurer la sécurité de 3 mille personnes. Nous voyons qu’il y’a eu collision entre joueurs et supporters. Et ces supporters n’étaient pas que des étudiants. On était obligé d’assurer la sécurité de nos chers camarades ».
Au nombre des personnes blessées figure,sakhoba Kourouma. venu supporter l’équipe de son université, cet étudiant semestre 5 documentation de jilius nyereré s’est vu agressé et blessé par un joueur de l’équipe adverse au moment où il se mettait à l’abri des jets de pierres selon ses explications. Il a été transporté d’urgence à L’hôpital régional grâce au concours de ses amis où il a reçu les premiers soins gratuitement
« Arrivé à l’hôpital je me suis présenté en tant qu’étudiant . Ils ont fait la radiographie qui a révélé une fracture. j’ai pris l’anti douleur et ils m’ont dit de rentrer chez moi » s’est il exprimé à nos micros.
Malgré la menace de boycott glanée par ces étudiants,la compétition continue. Chose que le vice président du collectif deplore en ces termes : » Nous sommes déçus car aucune sécurité n’a été renforcée » a t’il dit.
La commission d’organisation quant à elle annonce un point de presse dans les prochains jours pour apprends t’on apporter des éclaircissements autour des incidents survenus.
Mohamed slem camara
624040793