Plus de 30.000 artistes et de 2000 spectacles attendus sur toute l’étendue du territoire au compte de la 19 ème édition du festival National des arts et de la culture prévue à partir du 8 décembre 2022.
C’est le Ministre Alpha soumah qui a fait l’annonce devant un parterre de journalistes. Avec à ses côtés le comité d’organisation dudit festival,le Ministre de la culture a d’abord rappelé les impacts positifs et retombées du fenac depuis 1963.
Après donc la 18 édition tenue en 2018 , cette 19 ème édition va se tenir à Conakry après la quinzaine qui va mettre en compétition les sous préfectures avant qu’elles ne représentent leur localité à la quinzaine au régional puis au national.
Cette année le département de la culture va emmener des missions à l’intérieur du pays pour connaître les réalités des artistes en région .
Le comité d’organisation a rassuré quant aux dispositions prises pour faire de cette autre édition une parfaite reussite .
Loin d’une messe de distribution d’argent comme les précédentes ,l’événement de cette année va connaître une particularité. Il s’agit d’encadrer professionnellement les trois premiers du FENAC
621256346
Ismaël Nabé