C’est le Directeur de cabinet du gouvernorat qui a procédé à l’installation du nouveau inspecteur Régional de l’éducation de la région Administrative de Kankan ce mercredi 31 août 2022, à l’inspection région de kankan.
Présidant la cérémonie, Almamy Simbaly Camara a au nom du Gouverneur de la Région rappelé au nouveau promu les responsabilités qui l’incombent dans le cadre de ses nouvelles fonctions.
« Je suis présent ce matin,c’est au nom du gouverneur de kankan et sur instruction du ministre de l’éducation que je suis venu procéder à la passation de service entre les Inspecteurs Régionaux entrant et sortant de kankan. Je me réjouis au nom du gouverneur parce que, la cérémonie s’est passée dans une atmosphère bon enfant, franchement nous sommes très contents. Aujourd’hui, nous assistons au départ d’un Inspecteur qui a marqué son temps dans la région administrative de kankan, il ya 11 ans, il exerçait dans cette fonction et chaque examen national la région fait le succès et celui qui était son adjoint c’est celui qui est promu à ce poste, cela voudrait dire qu’à Kankan c’est une continuité.» a-t-il dit.
Content de sa nouvelle fonction, kaba Sangaré Inspecteur entrant n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le Chef du département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
«Aujourd’hui , j’ai un sentiment de satisfaction et de reconnaissance envers le Ministre qui m’a porté confiance en me donnant la destinée de l’éducation de la Région Administrative de kankan. Je demande au tout puissant Allah de me donner la force, la santé et l’intelligence de mériter sa confiance . » a-t-il relaté
Après 11 ans de service à kankan en qualité d’inspecteur, Famoro Keïta promu au même poste à Faranah,se dit satisfait de son bilan tout en reconnaissant certains défis qui restent à relever.
« Je suis satisfait en 100%, il n’est pas facile de servir une ville durant 11 ans et 9 mois de service. Aujourd’hui, je quitte kankan avec une satisfaction puisque j’ai été respecté par tous les enseignants et moi à mon tour, je ne ferai que bénir pour eux sans oublier l’APEAE. Aujourd’hui, c’est famoro keita qui est parti et c’est le même Famoro qui venu, car le promu était un adjoint et quand je lui demandais de me rejoindre à 5heures du matin chez moi et il respectait, il m’a obéi et dans cette condition, si lui (kaba Sangaré) me remplace et moi en quittant je dois bénir pour lui. Maintenant là, kankan a des problèmes moi, je quitte après 11ans, il faut nécessairement que celui qui me remplace kankan obtient toujours sa place et dès que kankan va perdre sa place , les gens vont dire que depuis famoro est parti ça ne marche pas et ce n’est pas mon souhait. » A-t-il laissé entendre .
Moussa Konaté Kankan24.com