Dans une série de décrets lue sur les ondes des médias d’État dans la nuit du samedi 27 août,le Président de la République a nommé plusieurs Directeurs préfectoraux de l’éducation. Parmi les promus figure Lacinet Kaba fondateur de la radio Nabayah Fm de Kankan. Quelques heures après sa nomination le désormais DPE de Coyah s’est exprimé à nos micros. Lass Kaba ,n’a pas manqué de remercier le Président de la République pour cette marque de confiance placée en sa modeste personne ainsi que le Ministre Guillaume Hawing.
« C’est un sentiment de joie doublé d’emotion . Cela constitue un nouveau challenge pour moi. Je remercie le Chef de l’État le colonel Mamadi Doumbouya pour avoir pensé à moi. Je remercie aussi monsieur le Ministre Guillaume qui est un bon collaborateur. Je remercie toute ma famille et tous ceux qui m’ont soutenu pendant mon accident. J’ai été vraiment ébloui par tous ces messages et appels durant toute la nuit » s’est il exprimé avant de rassurer les nouvelles autorités de sa ferme détermination à assumer cette nouvelle responsabilité.
Jusque là,Lancinet Lass Kaba était le point focal de l’union des Radios et télévisions libres de Guinée à Kankan. Le secteur de l’éducation est son monde pour y avoir servi depuis plusieurs années. Sa nomination apportera sans nul doute un changement dans le secteur de l’éducation de coyah.
Mohamed slem Camara