Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré ce vendredi 17 décembre 2021 au quartier Salamani. Il a réduit en cendre quatre chambres et ses contenus. Les victimes appellent à l’aide des autorités et des personnes de bonnes volontés, a appris Kankan24.com.
La saison sèche rime généralement avec les incendies en Haute Guinée. A Kankan, précisément au quartier Salamani Farako, un incendie a consumé cet après-midi, quatre chambres et leurs contenus. Aboubacar Sidiki Keita, diplômé et membre de la famille sinistrée, reviens sur les circonstances du drame.
« C’est mon oncle qui m’a appelé pour me dire qu’un incendie s’est déclaré chez nous, je suis directement venu et j’ai constaté qu’il y a eu beaucoup de dégâts. Le feu est parti de la chambre où dorment mes petits frères, dans la famille il y a neuf (9) chambres mais ce sont quatre chambres qui ont été brulées. Les voisins et les sapeurs pompiers nous ont aidés à éteindre les flammes et réduire les dégâts. »
Les causes de cet incendie restent pour l’heure un mystère. Même si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, le sinistre a fait plusieurs dégâts matériels :
« On ne connait pas les causes de cet incendie. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais on a eu beaucoup de dégâts. Des armoires et des lits ont brulés et également plusieurs documents important, jusqu’à présent je n’ai pas retrouvé mon diplôme je crois d’ailleurs que ça été brulé. Avec le concours des sapeurs pompiers, on a pu récupérer quelques valises. »
Désespéré, Aboubacar Sidiki Keita appel les bonnes volontés en ces termes :
« On ne peut que s’en remettre à la volonté divine. J’appelle toutes les personnes de bonnes et les autorités de faire leur possible pour nous aider, parce que le malheur c’est le malheur, personne ne pouvait pas prévoir cela. »
En attendant que ces cris de cœur ne tombent dans de bonnes oreilles, la famille sinistrée pourrait passer les prochains jours à la belle étoile.
Ahmed Sékou Nabé pour Kankan24.com.