Laylat al-Qadr ou ‘’la nuit du destin’’ a été célébrée dans la nuit de ce lundi 11 au mardi 12 juin 2018 dans toutes les grandes mosquées du pays.La nuit du destin survient au cours d’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan. C’est est un moment particulier pour la majorité des personnes de confession musulmane.
A cette occasion, “la Jeune Chambre Internationale de Guinée” a offert un important don composé de riz et du sucre aux personnes deminues et nécessiteuses à la grande mosquée faysal de Conakry.
Pour la vice-présidente exécutive nationale de cette ONG, ce projet a été initié en 2009 et a comme objectif principal de venir au secours des personnes deminues et nécessiteuses pendant le mois béni de ramadan.
Parlant du contexte de cette donation,Safiatou Baldé ajoutera ceci: “chaque année ça dépend du plan d’action élaboré, parfois nous ciblons une mosquée, parfois nous venons pour faire le nettoyage, et parfois même nous faisons la lecture du saint coran et des conférences islamiques, juste avant le partage des denrées dans la mosquée ciblée 》.
La nuit du destin étant une nuit importante en islam,le Président exécutif de cette structure s’est dit très satisfait de cette initiative. Pour biro kanté c’est une fierté pour la jeune chambre internationale de venir en aide aux personnes démunies à travers le projet ” don de vivre”.Aux dires du President,c’est sur fonds propre et le concours de certaines personnes de bonnes volontés que ce projet est financé.
Il a aussi rappelé l’historique de cette structure en ces termes: “Cette ONG est un réseau mondial des jeunes citoyens actifs créé aux États-Unis en 1915, elle est représentée dans 120 pays à travers le monde, dont 8 huit antennes en Guinée, avec les mêmes visions pour un avenir radieux . Raison pour la quelle nous évoquons comme crédo de notre association La fois en Dieu donne la vie son véritable sens” avant d’ajouter que “servir l’humanité constitue l’oeuvre la plus importante de Dieu”.
Pour finir, le President de cette ONG Internationale, Kante Biro a lancé un appel aux autorités et aux differents partenaires de faire face aux organisations qui œuvrent dans le sens du bien être, des personnes deminues.
Ousmane Mansaré
622226391